Comment se préparer correctement pour une cérémonie

Notre apparence en dit long sur qui nous sommes, et choisir un look approprié pour ce type d’événement n’est pas une tâche facile. Le principal facteur qui influence la décision sur la façon de s’habiller pour une cérémonie est l’exigence d’un type de tenue spécifique (en termes de couleur des vêtements, de chaussures, etc.), ainsi que l’objet de la cérémonie en elle-même (remise de prix, gala etc).

Règle 1. Robe longue

Les cérémonies obligent généralement à porter une robe longue. Bien que l’idée soit d’être élégante et sophistiquée parce que l’occasion est un peu plus sérieuse que d’autres types d’événements, cela ne signifie pas que notre tenue de cérémonie doit être fade ou ennuyeuse : nous pouvons respecter le code vestimentaire tout en créant une tendance. Les robes asymétriques dont une seule partie du corps est visible peuvent être tout aussi frappantes qu’une robe longue et brillante.

Règle 2. Couleurs appropriées

Le choix de la couleur de la robe est aussi ou plus important que le style ou la forme de la robe que nous porterons, car il est fondamental de se sentir bien dans sa peau. Toutes les couleurs ne nous conviendront pas de la même manière selon la couleur de nos cheveux ou de nos yeux, notre morphologie, etc. Cependant, il y a quelques succès sûrs qui ont tendance à convenir à tous les types de femmes, que nous mettons en évidence ci-dessous :
Opter pour une couleur ou une autre est une décision difficile à prendre, car il faut tenir compte de nombreux facteurs tels que la morphologie, la couleur de la peau, des cheveux et des yeux.

Les classiques. Les robes noires, blanches, rouges et rose clair sont généralement un succès garanti, car elles vont avec pratiquement tous les tons de peau, qu’ils soient chauds, froids ou neutres. Attention, certaines robes blanches peuvent vous faire ressembler à une mariée.
Si nous voulons nous démarquer, nous pouvons opter pour des couleurs audacieuses comme les verts bleutés et les aubergines. Les ors et les argentés, en fonction de notre teint (ors pour les teints froids et argentés pour les teints plus chauds), peuvent également nous satisfaire.

Règle 3. Évitez les erreurs les plus courantes

Lorsque l’on décide comment s’habiller pour un mariage, il faut essayer de ne pas commettre certaines erreurs que l’on a tendance à faire à cause de la précipitation et du manque de planification. En voici quelques exemples :

• Les robes courtes. À moins que l’invitation ne précise clairement que l’événement est semi-formel, il n’y a rien de plus déplacé que de se présenter à un dîner de gala dans une robe courte. En cas de doute, les robes longues sont toujours un bon choix.
• Les grands sacs à main. Un grand sac à main n’ira jamais bien avec une longue robe de gala, et gâchera tout le look, quelle que soit la beauté de la robe. La meilleure option est un sac à main de type pochette ou sac à main, idéal pour transporter les choses les plus importantes : votre téléphone portable, du maquillage pour les petites retouches pendant le dîner et peu d’autres choses.
• Trop ou pas assez de maquillage. Avec une robe de gala, un maquillage trop doux peut donner la sensation que nous allons avec un visage délavé, pour cette raison l’idéal est d’opter pour des yeux charbonneux et des tons de lèvres naturels ou un eyeliner noir et des ombres douces et des lèvres de couleur plus intense, le tout avec un fard à joues qui met en valeur l’expression de notre visage. Attention, maquillage plus intense ne veut pas dire surdimensionné, ce qui peut même être vulgaire en une telle occasion.